#Pas Avec Notre Argent

, par Webmestre

Reprenons le contrôle de la finance pour assurer

notre avenir et celui de la planète

Le samedi 15 septembre 2018, à l’appel d’Attac-France, nous étions plus de 30 (militant.e.s et sympathisant.e.s ) non violent.e.s, pour révéler aux passants la « saleté » des actions de 4 banques ciblées parce qu’elles sont parmi les premières à pratiquer l’évasion fiscale et le financement des énergies fossiles.

De 15h à 16h nous avons parcouru la rue Victor Hugo et barbouillé de savon noir teinté d’argile les vitrines d’agences du Crédit Agricole, de la BNP-Paribas, de la Société Générale .

Parallèlement, des militants ont distribué un tract explicatif, des petits guides Attac et des autocollants de cette campagne .

Une grande banderolle , et des pancartes dénonçaient aussi avec des données chiffrées les 4 banques .

Des slogans bien scandés ont accompagné notre action.

La police nous a observé et suivi à distance .

Pour terminer notre action de barbouillage, nous nous sommes déplacé.e.s jusqu’à l’imposante Banque HSBC, place Bellecour.

Merci aux nombreux encouragements des passants.

Avec #PasAvecNotreArgent, et #pas un euro de plus pour les énergies fossiles , il importe de créer un nouveau rapport de force et de nous organiser localement, nationalement, au niveau européen et international .

L’action citoyenne et la désobéissance civile seront des moyens précieux pour faire émerger un monde alternatif plus solidaire et respectueux de la planète.