Projection débat

, par Webmestre

Le groupe ATTAC Lyon sud-ouest vous invite à une projection-débat

le mardi11 avril, au cinéma Mourguet, à 20h en partenariat avec les amis du monde diplomatique et la MJC de Ste Foy-lès-Lyon, en présence de représentants du groupe Podemos-Lyon.

La réalisatrice, Silvia Munt, montre comment des centaines de milliers d’espagnols ont été expulsés de leur logement meurtris dans leur chair et dans leur cœur*. De tous horizons, ils n’auraient jamais pensé qu’ils pourraient un jour se retrouver sans emploi et sans toit. Les banques les ont mis dans l’incapacité de rembourser leur crédit immobilier, puis après les avoir expulsés, ont maintenu une partie de leur dette.

A Barcelone, un collectif citoyen, s’est mis en place pour proposer son aide à ces victimes de ces prêts toxiques.

Grâce à ce collectif, à travers l’entraide et la solidarité, ces hommes et ces femmes vont reprendre espoir et surtout voir la vie et le monde qui les entourent sous un nouveau jour.

Comment cette action réconfortante pourrait-elle faire changer ce système qui mène à la paupérisation et à la précarisation de toute une population ?

*Les termes de François Bégaudeau concernant le dernier Ken Loach : Le libéralisme n’est pas un mot ; c’est une somme de situations vue et-ou vécues par des gens meurtris dans leur chair et dans leur cœur.